Politique de confidentialité
Avis de confidentialité pour les professionnels de la santé
Cette politique de confidentialité (” Politique “) décrit comment Deciphera Pharmaceuticals (France) SAS, et ses affiliés et filiales (collectivement ” Deciphera “, ” nous “, ” notre ” ou ” nos “) recueille, utilise et divulgue des informations (” Données personnelles “) sur les professionnels de santé (” Utilisateurs “) qui accèdent et utilisent les services fournis sur le site web www.deciphera.com/fr (” ce ” Site web “) dans le cadre de l’exploitation de notre activité.
En particulier, la présente politique s’applique :
- lorsque vous visitez le site web et tout autre site web ou application qui renvoie à la présente politique de confidentialité (les “services”) ; et
- lorsque vous interagissez avec nous par d’autres moyens que nos services (et que nous collectons ou traitons des données à caractère personnel dans le cadre de cette interaction).
- Il peut s’agir de données à caractère personnel collectées en personne, par téléphone ou par courrier et pour lesquelles aucun avis de confidentialité plus spécifique ne vous est fourni au début de notre relation ou, dans le cas d’une interaction unique, au moment de notre interaction.
- Par exemple, vous pouvez engager Deciphera et nous fournir vos informations en personne lorsque vous assistez à une conférence, lorsque vous nous contactez ou lorsque vous interagissez avec nous d’une autre manière.
En accédant à nos services ou en les utilisant, vous confirmez que vous comprenez l’utilisation de vos données personnelles conformément à la présente politique, qui est intégrée à nos conditions d’utilisation. Si vous ne comprenez pas la présente politique ou si vous avez des questions concernant la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos données personnelles par Deciphera, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant à la fin de la présente politique.
Veuillez noter que Deciphera peut avoir d’autres politiques de confidentialité uniques qui s’appliquent à certaines situations spécifiques, telles que des avis de confidentialité qui couvrent les activités de traitement des données liées à votre rôle de participant à un essai clinique ou à une étude. Dans la mesure où ces politiques ou avis s’appliquent et entrent en conflit avec la présente politique, ces politiques régissent nos interactions avec vous.
Les informations que nous recueillons
Informations que vous fournissez
Nous recueillons les données personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous accédez aux services ou les utilisez, ou lorsque vous interagissez avec nous hors ligne. Lorsque vous accédez à ce site web et que vous l’utilisez, nous pouvons collecter des informations personnelles permettant de vous identifier en tant qu’individu. Il peut s’agir de votre nom, de vos coordonnées, de vos références professionnelles et d’autres informations nécessaires pour fournir les services sur ce site web.
- Authentification du fournisseur d’identifiants
Pour faciliter votre accès à ce site web, nous collecterons des informations auprès du fournisseur d’identifiant des professionnels de santé en France (“Pro Santé Connect”) afin d’authentifier vos titres professionnels. Vous pouvez vous connecter à ce service en utilisant l’application mobile e-CPS ou votre carte CPS.
Les catégories de données traitées pour permettre l’authentification de l’utilisateur par Pro Santé Connect sont les suivantes :
– les données d’identification ;
– les traces techniques et fonctionnelles
– les données relatives à la vie professionnelle ;
Veuillez noter que lors de l’utilisation de “Pro Santé Connect”, les accords existant entre vous et Pro Santé Connect s’appliquent.
Pour plus de détails sur le traitement de vos données personnelles par “”Pro Santé Connect””, veuillez consulter la politique de confidentialité disponible ici.
- Informations sur les transactions
Si vous effectuez un achat sur ce site web, nous pouvons recueillir des informations relatives à la transaction, telles que les adresses de facturation et de livraison, les détails du paiement et l’historique des achats. Ces informations sont nécessaires pour traiter et exécuter vos commandes.
Informations que nous pouvons générer
En outre, nous pouvons générer les catégories suivantes de données à caractère personnel vous concernant dans le cadre de vos interactions avec nous :
- les enregistrements de nos interactions avec vous ; et
- Notes internes, y compris des notes concernant votre demande de renseignements sur nos programmes et services.
Informations que nous recevons de tiers
Nous pouvons combiner les informations que nous recueillons auprès de vous avec celles que nous recevons à votre sujet d’autres sources, notamment :
- Bases de données publiques et privées ;
- les partenaires commerciaux et les prestataires de services ; et
Informations collectées automatiquement
Lorsque vous accédez aux services et les utilisez, nous et nos fournisseurs de services tiers pouvons collecter des informations, y compris des données d’utilisation et des données techniques, automatiquement à partir de votre appareil, y compris, par exemple :
- Identifiants personnels, tels que les identifiants d’appareils ;
- les informations relatives à l’activité sur Internet ou sur d’autres réseaux électroniques, telles que l’adresse IP, les cookies et d’autres technologies d’identification des appareils révélant la date et l’heure auxquelles vous avez accédé à nos services et la manière dont vous avez interagi avec nos services ; et
Catégories sensibles de données à caractère personnel. Nous ne collectons pas intentionnellement des catégories sensibles de données à caractère personnel, telles que des informations sur votre race, vos opinions politiques, vos opinions religieuses, votre état de santé ou d’autres classifications protégées, sans obtenir votre consentement, le cas échéant.
Comment nous utilisons vos données personnelles
Nous pouvons utiliser vos données personnelles ou d’autres informations que nous recueillons à votre sujet aux fins suivantes :
- Identification et authentification : Nous utilisons les données à caractère personnel pour vérifier votre identité lorsque vous accédez à nos services et les utilisez, et pour assurer la sécurité de vos données à caractère personnel.
- Exploitation des services : Nous traitons vos données à caractère personnel pour fournir les services que vous avez demandés, notamment pour vous envoyer des confirmations, des informations sur votre compte, des notifications et d’autres communications opérationnelles similaires.
- Fourniture des services : Nous utilisons les informations collectées pour vous fournir les services et fonctionnalités proposés sur le site web. Cela inclut le traitement de vos commandes, la livraison de produits et la communication avec vous concernant vos achats.
- Amélioration de nos services : Nous analysons les informations sur la façon dont vous utilisez nos services afin d’améliorer l’expérience de nos clients pour tous nos services, y compris les tests de produits et les analyses.
- Communiquer avec vous : Nous pouvons utiliser vos données personnelles lorsque nous communiquons avec vous, conformément à vos préférences, par exemple pour vous envoyer des informations sur nos services et d’autres sujets susceptibles de vous intéresser, y compris des bulletins d’information, des mises à jour ou d’autres communications, pour répondre à vos questions ou demandes concernant les services offerts par Deciphera ou notre partenaire, ou si nous fournissons des informations sur les changements apportés à nos conditions d’utilisation sur le site .
- Marketing : Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour établir un profil à votre sujet et vous classer dans des segments marketing particuliers afin de mieux comprendre vos préférences et de personnaliser de manière appropriée les messages marketing que nous vous envoyons.
- Exercice de nos droits : Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour exercer nos droits légaux lorsque cela est nécessaire, par exemple pour détecter, prévenir et répondre aux réclamations pour fraude, aux réclamations pour violation de la propriété intellectuelle ou aux violations de la loi ou de nos conditions d’utilisation ou pour enquêter, prévenir ou prendre des mesures dans des situations impliquant des menaces pour notre propriété ou la propriété ou la sécurité physique de toute personne ou tierce partie.
- Respecter nos obligations : Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel pour, par exemple, respecter les termes d’un accord que vous avez conclu avec nous, effectuer des contrôles de prévention de la fraude ou nous conformer à d’autres exigences légales ou réglementaires, lorsque cela est explicitement requis par la loi.
- dans le cadre d’une transaction impliquant notre entreprise : Nous pouvons traiter des informations vous concernant afin de faciliter le financement, la titrisation, l’assurance, la vente, la cession, la faillite ou toute autre forme d’aliénation de tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs.
Nous pouvons utiliser des informations dépersonnalisées, agrégées ou anonymes pour nous aider à analyser l’utilisation des services. Lorsque la loi le permet, la présente politique ne limite pas notre utilisation ou notre divulgation d’informations dépersonnalisées, agrégées ou anonymes, et nous nous réservons le droit d’utiliser et de divulguer ces informations à d’autres tiers, à notre discrétion.
Bases juridiques du traitement
Nous devons disposer d’une base juridique pour traiter vos données à caractère personnel. Il existe différentes bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour utiliser les données à caractère personnel, à savoir :
- Exécution d’un contrat : l’utilisation de données à caractère personnel peut être nécessaire pour exécuter le contrat que vous avez conclu avec nous ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat avec vous. Par exemple, si vous êtes un consommateur ou un utilisateur de nos services, nous utiliserons vos données à caractère personnel pour remplir nos obligations dans le cadre du contrat que nous avons conclu avec vous.
- Consentement. Nous nous appuierons sur le consentement, qui, dans certains cas où les lois locales le permettent, peut être implicite, pour utiliser : (i) des informations techniques, telles que les données des cookies, comme décrit dans la présente politique ; (ii) des données personnelles à certaines fins de marketing conformément à vos préférences ; et (iii) des données personnelles à certaines fins de recherche. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant aux adresses indiquées à la fin de la présente politique. Nous pouvons obtenir certaines données personnelles et données personnelles sensibles vous concernant auprès de professionnels de la santé (y compris des hôpitaux, des cliniques ou des prestataires de soins de santé similaires ou l’un de leurs représentants) qui utilisent nos produits et services ou concluent d’autres accords commerciaux avec nous, auquel cas il leur incombe d’obtenir et de gérer tous les consentements requis ou de disposer d’une autre base légitime pour le traitement de ces informations.
- Intérêts légitimes. Il est dans notre intérêt légitime de traiter les données à caractère personnel afin d’améliorer nos produits et services, d’effectuer des tâches administratives et, lorsque le consentement n’est pas requis par la loi applicable, de vous identifier et de vous authentifier, de sécuriser nos systèmes et nos informations, de mener des recherches et de développer de nouveaux produits.
Il est également dans notre intérêt légitime de communiquer avec vous. Cela peut inclure
- l’envoi de communications marketing aux utilisateurs lorsque le consentement n’est pas requis par la législation applicable ; et
- Communiquer avec les patients, notamment en ce qui concerne les possibilités de recherche, d’essai clinique et de traitement.
En outre, il est dans notre intérêt légitime de protéger les droits légaux, la sécurité et la sûreté de Deciphera, de nos filiales et de nos partenaires commerciaux, de répondre à des réclamations ou à des plaintes et de les résoudre, de prévenir la fraude et de gérer les risques associés à nos activités.
Pour plus d’informations sur le test d’équilibre que nous effectuons pour traiter vos données à caractère personnel afin de satisfaire nos intérêts légitimes, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.
- Intérêt public. Dans des circonstances limitées, y compris, dans certains cas, le traitement des plaintes, nous pouvons traiter vos informations, y compris des données personnelles sensibles, pour des raisons d’intérêt public dans le domaine de la santé publique. En particulier, Deciphera peut traiter vos informations dans le cadre d’efforts visant à garantir des normes élevées de qualité et de sécurité.
- Obligations légales. Nous pouvons utiliser les données à caractère personnel pour nous conformer aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis. Par exemple, nous pouvons divulguer des données à caractère personnel pour répondre à des exigences réglementaires en matière de rapports ou aux autorités chargées de l’application de la loi conformément à une procédure judiciaire.
Divulgation de données à caractère personnel
Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers dans les circonstances suivantes :
- Nos affiliés : Nous pouvons partager des données à caractère personnel avec nos entités affiliées à des fins de recherche et d’analyse ou à des fins de reporting interne.
- Prestataires de services et partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec nos prestataires de services et nos partenaires commerciaux qui fournissent des services pour nous, y compris des prestataires tiers pour l’hébergement du site web, la maintenance, les opérations commerciales et la vérification de l’identité. Ces prestataires de services et partenaires commerciaux n’ont accès à vos informations que dans la mesure nécessaire au traitement de vos informations et/ou à la fourniture des services, et il leur est interdit d’utiliser ou de partager vos informations à d’autres fins.
- Parties à une transaction d’entreprise : Si nos actifs sont transférés ou vendus à une autre entité, vos données à caractère personnel peuvent être transférées à l’entité acquéreuse et/ou à des entités acquéreuses potentielles dans la mesure permise par la loi applicable et nous vous demanderons votre consentement si nécessaire.
- Des tiers si cela est nécessaire pour protéger nos intérêts et ceux d’autrui : Nous pouvons divulguer vos données personnelles si cela est nécessaire pour identifier, contacter ou intenter une action en justice contre une personne ou une entité qui pourrait violer nos conditions d’utilisation , ou qui pourrait causer un préjudice à d’autres utilisateurs des services ou interférer avec eux.
- les organismes chargés de l’application de la loi, les tribunaux, d’autres autorités gouvernementales ou des tiers lorsque la loi l’exige : Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec des organismes chargés de l’application de la loi, des tribunaux, d’autres autorités gouvernementales ou d’autres tiers lorsque nous le jugeons nécessaire pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire, ou pour protéger nos droits ou les droits d’un tiers.
Droits des personnes concernées
Vous pouvez avoir certains droits concernant vos données personnelles, sous réserve des lois locales sur la protection des données. Il s’agit notamment des droits suivants :
- Accéder à vos données personnelles ;
- Rectifier les informations que nous détenons à votre sujet ;
- Effacer vos données personnelles ;
- Restreindre notre utilisation de vos données personnelles ;
- S’opposer à l’utilisation de vos données personnelles ;
- recevoir vos données personnelles dans un format électronique utilisable et les transmettre à un tiers (droit à la portabilité des données) ; et
- Déposez une plainte auprès de votre autorité locale de protection des données.
Veuillez noter que nous ne prenons pas de décisions automatisées à votre sujet sur la base de vos données personnelles.
Si vous souhaitez discuter ou exercer ces droits, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous. Nous vous encourageons à nous contacter pour mettre à jour ou corriger vos informations si elles changent ou si les données personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes. Nous pouvons vous contacter si nous avons besoin d’informations supplémentaires de votre part afin d’honorer vos demandes.
Veuillez noter que nous pouvons vous demander des informations supplémentaires afin d’accéder à votre demande et que, dans certaines circonstances, nous ne serons pas en mesure d’accéder à votre demande. Par exemple, si vous demandez la suppression, il se peut que nous devions conserver certaines données à caractère personnel pour nous conformer à nos obligations légales ou à d’autres fins autorisées. Nous n’utiliserons les données à caractère personnel fournies dans le cadre d’une demande vérifiable d’un consommateur que pour vérifier votre identité ou l’autorité dont vous disposez pour formuler la demande. Si vous soumettez une demande par l’intermédiaire d’un agent autorisé, ce dernier doit nous fournir une autorisation écrite et signée indiquant qu’il est autorisé à faire la demande en votre nom. Nous pouvons également demander à tout agent autorisé de vérifier son identité et pouvons vous contacter directement pour confirmer que vous avez autorisé l’agent à soumettre la demande en votre nom.
Transfert international de données
Toute information que vous nous fournissez ou que nous collectons automatiquement sera reçue aux États-Unis et pourra être transférée vers d’autres juridictions. En utilisant nos services ou en soumettant des informations, vous autorisez explicitement leur traitement aux États-Unis et leur transfert ultérieur en dehors des États-Unis.
Ainsi, vos données personnelles peuvent être transférées, stockées et traitées dans différents pays, y compris ceux qui ne sont pas considérés comme assurant un niveau de protection adéquat des données personnelles en vertu du droit de l’Union européenne ou par la Commission européenne. Nous avons mis en place des garanties appropriées (telles que des engagements contractuels) conformément aux exigences légales applicables afin de garantir une protection adéquate de vos données. Pour plus d’informations sur les garanties appropriées mises en place, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.
Rétention
Nous conserverons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nous serons en relation avec vous. Lorsque nous décidons de la durée de conservation de vos données à caractère personnel après la fin de notre relation avec vous, nous tenons compte de nos obligations légales, y compris, par exemple, la prévention de la fraude, la résolution des litiges, les enquêtes et l’application de nos Conditions d’utilisation .
Sécurité
Deciphera utilise des garanties physiques, électroniques et procédurales commercialement raisonnables pour protéger les données personnelles contre la perte ou l’accès, l’utilisation, la modification ou la suppression non autorisés. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir la sécurité absolue des données personnelles ou d’autres informations.
Modifications de l’avis de confidentialité
Nous pouvons modifier ou mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. Si nous procédons à des révisions qui modifient sensiblement la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel, nous vous informerons de ces changements avant de les appliquer à ces données à caractère personnel. Nous pouvons vous informer par courrier électronique ou par d’autres moyens raisonnables, y compris par le biais de notifications sur les services.
Nous contacter
Deciphera Pharmaceuticals (France) SAS est le contrôleur responsable des données personnelles que nous collectons et traitons. Pour exercer vos droits en vertu de la législation locale applicable, veuillez nous envoyer un courriel à dataprotection@deciphera.com.
Nous nous engageons à collaborer avec vous pour obtenir une résolution équitable de toute plainte ou préoccupation concernant la protection de la vie privée. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente politique, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : dataprotection@deciphera.com.